VISITE GUIDÉE À TOKYO

Bénéficier de l’expertise de nos guides francophones et laissez-vous guider à travers la capitale nippone. Vous pouvez choisir de nous faire confiance en nous laissant composer votre tour ou bien personnaliser votre visite guidée à Tokyo en nous confiant la liste des endroits que vous souhaitez visiter.

Une visite guidée de Tokyo personnalisée

En fonction de vos centres d’intérêts nous vous créerons un circuit personnalisé. N’hésitez pas à nous détailler votre demande en nous indiquant les lieux que vous souhaitez visiter au moment de la prise de contact.

Visite guidée des lieux incontournables de Tokyo

Parfait pour une première visite au Japon, ce tour vous fera découvrir les quartiers les plus iconiques de la capitale nippone. Asakusa, Ueno, Harajuku, Meiji Jingu etc

Le quartier d’Asakusa

Asakusa, un quartier historique de Tokyo, est emblématique pour son ambiance traditionnelle. Son attraction principale, le temple Senso-ji, est un site bouddhiste majeur, entouré de boutiques artisanales et de stands animés. Les ruelles pavées, les festivals annuels et le charme ancien d’Asakusa en font un lieu incontournable pour plonger dans la culture japonaise authentique.

Meiji Jingu, et le quartier Harajuku

Meiji Jingu, situé dans le quartier de Harajuku à Tokyo, est un sanctuaire shintoïste emblématique dédié à l’Empereur Meiji et à l’Impératrice Shoken. C’est un havre de paix au cœur de la ville, entouré d’une forêt dense offrant une ambiance spirituelle et tranquille. À proximité, le quartier Harajuku est un haut lieu de la mode, de la jeunesse et de la créativité, avec ses rues animées, ses boutiques excentriques, et ses cafés branchés, reflétant l’énergie et l’originalité de la culture urbaine tokyoïte.

Le quartier d’Ueno

Ueno, à Tokyo, est un quartier vibrant et culturellement diversifié. Son parc emblématique, riche en temples et musées, offre une escapade culturelle unique. De plus, ses rues animées, ses restaurants variés et ses multiples activités en font un lieu intéressant à visiter pour une expérience authentique de la vie des locaux, mêlant histoire et modernité.


Nombre de personnesUne journée de visite (8 heures)Une demi-journée de visite (4 heures)
1 personne 20 000 Yens (env 125 euros)*12000 Yens (env 75 euros)*
2 à 4 personnes28 000 Yens (env 180 euros)*17 000 Yens(env 100 euros)*
Personne supplémentaire+ 3000 Yens (env 20 euros)*+ 2000 Yens (env 10 euros)*

*Les prix indiqués en euros sont basés sur les taux de change actuels, les prix de référence étant en yens.

Les prix donnés comprennent:

  • La planification de votre séjour. 
  • Un service d’accompagnement de 8 heures. consécutives à choisir entre 8 heures et 18 heures.
  • Le déjeuné du guide et les transports du guide. 

Reste à votre charge:

  • Le coût des visites (et celles du guide si vous souhaitez qu’il vous suivent dans les endroits payants). 
  • Vos coûts de transports (la plupart des déplacements s’effectuent en train ou en métro et dépassent rarement les 15 euros par jours et par personne). 

Engager un guide francophone au Japon optimise votre temps en simplifiant les déplacements, offre la possibilité d’obtenir des réponses aux questions que vous pourriez vous poser, et facilite la personnalisation de l’itinéraire pour une expérience efficiente et enrichissante.

Le guide vient vous chercher à l’hôtel, vous présente brièvement le programme de la journée, puis vous vous rendez ensemble sur le lieu de la première visite. En fin de journée, vous pouvez choisir d’être raccompagné à votre hôtel ou de vous quitter sur le lieu de la dernière visite.

Le guide est là est pour vous aider, et des ajustements dans le programme sont tout à fait envisageables pendant les visites.

Seul les espèces en Yens sont acceptés pour régler la prestation du guide.

Le printemps et l’automne sont généralement considérés comme les meilleures saisons pour visiter le Japon en raison des conditions météorologiques agréables et des attractions saisonnières. Cependant, cela dépend de vos préférences personnelles et des activités que vous souhaitez faire. 

La floraison des cerisiers au Japon, également appelée « sakura », est un événement très attendu. La période de floraison des cerisiers varie chaque année en raison des conditions météorologiques. Mais les deux dernières semaines de mars sont généralement le meilleur moment.